Francais to Anglais Francais to Espagnol Francais to Russe Francais to Japonais

aube-paramoteur.com

Paramoteur, apprentissage, loisir, vol,ULM, parapente, Aube, Champagne

Publié par Damien sur
Publié dans : #paramoteur, #parapente, #itv, #ulm, #vol, #voile, #boxer, #Rigny-le-Ferron
J'ai tenté le libre

Ce week-end quelques paramotoristes de la région Parisienne avaient projeté une petite sortie sur la commune de Rigny-le-Ferron pour s'initier au vol de pente.

N'étant pas trop loin de ce site, je leur propose de me rendre sur place samedi afin de faire un petit repérage des lieux...

Il y a quelques parapentistes sur place, ils viennent pour bonne partie de la région Parisienne et me disent qu'il seront de nouveau ici demain matin. Je discute quelques instants avec eux et rentre me connecter sur internet pour prévenir le petit groupe prévu pour le lendemain.

Ce matin, réveil de bonne heure pour faire un point météo afin de savoir si pour les plus éloignés le déplacement vaut le coup. La neige est tombée une bonne partie de la nuit et une bonne couche recouvre le sol, quelques flocons tombent encore et la décision est prise de reporter la sortie.

Mais moi je suis a 20 minutes et décide de me rendre sur place tout de même. J'arrive sur place en même temps que l'équipe présente sur place hier et nous nous installons rapidement. Le vent est un peu fort pour moi et un peu faible pour mes compagnons. Il est donc décidé que je vais m'installer un peu plus bas dans la pente pour préserver mon aile des clôtures de barbelés situées en haut de la pente.

Mes freins sont bien trop longs pour l'utilisation avec ma sellette et je n'ai quasiment aucun contrôle sur mes freins...

Il est midi passé et je dois retourner chez moi, cet après midi je raccourcirais mes freins et réussirais peux être un peu mieux mes gonflages dans ces conditions nouvelles pour moi ( pente, vent, neige) .

De retour dans l'après midi le vent à chuté (surement trop) car il n y a plus personne. Je m'amuse quand même un peu le long de la pente mais sans toucher mes réglages de freins. Ce sera pour la prochaine fois !

Je me suis bien amusé et pense renouveler l'expérience dès que possible.

Un bon condensé de ma journée ;-) !

Je n'avais pas de grandes prétentions et surtout je voulais profiter un peu avant la longue pause imposée par mon opération du genou. J'ai essayé de faire ce que je pouvais sans forcer sur le genou , je ne me voyais pas être dans l'impossibilitée de subir l'opération à cause d'un genou trop gonfflé...

À propos

aube-paramoteur.com

“"Voler est envoûtant et tous les pilotes sont des victimes consentantes"”

Rédigé par Damien

Articles récents

Catégories

Hébergé par Overblog

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog