Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aube-paramoteur.com

Paramoteur, apprentissage, loisir, vol,ULM, parapente, Aube, Champagne

L'école phase 2.

Je m'apprête donc à poursuivre ma formation avec Djeac, mais cette fois c'est sûr, le sort s'acharne. C'est mon tour de me blesser et je me tord le genou sur un faux mouvement, la douleur est intense et m'interdit toute course, le simple fait de marcher est douloureux.

J'essaye malgré tout de maintenir les réflèxes en faisant quelques séances de gonflage mais dès le moindre effort mon genou se rappelle à mon souvenir, je le sens très faible et régulièrement j'ai le sentiment qu'il me lâche complètement. Je me décide enfin à consulter, après un long parcours médical le verdict est cruel : Rupture du ligament croisé interieur !

Les délais médicaux étant très longs le rendez-vous avec le chirurgien me laisse plusieurs mois avant une intervention probable.

J'essaye donc de reprendre les cours mais les mois s'étant écoulés depuis mes derniers vols et mon manque de confiance dans mon genou me rendent la tâche difficile et font chuter mon moral : je ne vole plus ! mes tentatives sont des échecs , je reste cloué au sol.

Alexandre réalise ses premiers vol avec Djeac, pour moi la série noire continue et mon moral est au plus bas...

Un week-end d'entrainement commence, sûrement pareil aux autres, sans vol. Alex viens de faire un vol et c'est à mon tour de faire une tentative, je n'en peux plus, il faut que je vole, le moment est critique, je doute vraiment de mes capacités à re-voler un jour...

Je me lance, cours a travers le terrain, traverse le chemin qui le borde, entre dans le champ voisin, continue ma course folle : "je dois voler !" , enfin le miracle se produit je suis presque à l'extremité opposé du champ mais je décolle : je vole de nouveau.

La machine est relancée, plus de blocage, les vols se succèdent et mes atterissages s'améliorent.

Djeac est un très bon instructeur et me donne de nouveaux exercices à chaque vol, j'ai de plus en plus de feeling avec ma voile.

L'école phase 2.L'école phase 2.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article