Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aube-paramoteur.com

Paramoteur, apprentissage, loisir, vol,ULM, parapente, Aube, Champagne

Nouvelle hélice

Quand on casse ...

Je ne m'étais pas trop empressé de commander une nouvelle hélice suite à ma dernière casse ( voir lien ci-dessous ) car je savais avoir du temps devant moi.

En attendant de me sentir en forme suffisante j'ai quand même passé ma commande chez DT propellers afin que mon matériel soit prêt dès que je vais me sentir capable de m'élancer de nouveau. J'ai même commandé une seconde hélice pour en avoir une d'avance (j'espère qu'elle ne servira pas trop vite ).

J'ai également porté mes hélices cassées chez Gérard de Romilly afin qu'il puisse regarder leur état de son oeil d'expert : Il va garder la plus détruite pour bricoler un peu et m'a récemment prévenu qu'il avait recollé ma Fly product. J'irais le voir pour la récupérer dès que je serais de nouveau mobile.

Je vous recommande particulièrement ce fournisseur si un jour vous avez besoin d'une nouvelle hélice pour votre GMP. Tatiana est toujours très réactive et fort sympathique. De plus leurs hélices sont de belle facture et emballées avec soins pour ne pas souffrir du transport.

Trés prochainement je vous ferais un petit tuto en photos concernant le remplacement de la corde du lanceur sur mon moteur Fly100 EVO, on ne sait jamais même si cela n'est pas très compliqué peut être que certains n'osent pas.

Les détails du remontage.

Les détails du remontage.

Qualité d'emballage des hélices.Qualité d'emballage des hélices.Qualité d'emballage des hélices.
Qualité d'emballage des hélices.Qualité d'emballage des hélices.Qualité d'emballage des hélices.

Qualité d'emballage des hélices.

Bulletin de santé

Cela fait maintenant 5 semaines que l'opération a eu lieu. Je vous fait donc un rapide topo, le but de ce blog étant le vol et ce qui tourne autour et non pas ma mécanique personnelle.

L'intervention s'est très bien déroulée et je me remets doucement. J'ai maintenant droit à 3 séances de kiné par semaine pour me conduire vers les airs. J'ai par contre été un peu optimiste sur mes envies de reprendre une activité normale rapidement, je dois bien me rendre à l'évidence: la rééducation est longue, je suis encore réduit à de petits déplacements, éprouve de grande difficultés avec les escaliers et ne suis bien sur absolument pas capable de courir avec un moteur sur le dos ...

Une mini vidéo de mon genou...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article