Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aube-paramoteur.com

Paramoteur, apprentissage, loisir, vol,ULM, parapente, Aube, Champagne

Nouvelle tentative à Rigny-leFerron

N'ayant toujours pas d'hélice et certain de ne pas en avoir ce week-end, je me consacre donc aux activités non motorisées : gonflage et vol libre sont donc à mon planning pré- opératoire.

Au programme : Rigny-le-Ferron et j'espère également que Loulou reçoit ses élèves dimanche pour aller les retrouver pendant leur séance d'entrainement.

Je commence ce samedi en retournant à Rigny-le-Ferron pour renouveller l'expérience de la semaine derniere.

Dès mon arrivée aux abords du terrain je peut observer beaucoup plus de monde que la semaine dernière et reconnais mes nouveaux amis. Fort de l'expérience passée je m'attele immédiatement à raccourcir mes freins pour rendre ma voile pilotable en accrochage bas. Dès les premiers essais de gonflage, je sens nettement la différence et garde bien ma voile en place au zenith.

Je m'élance, prends un peu plus de hauteur que lors de mes premiers essais et amorce quelques virages le long de la pente. Bien sur je n'ai pas l'art de mes compagnons et ne parviens pas encore a m'élever à plusieurs dizaines de mètres comme eux mais j'ai dépassé le stade de la glissade.

Ils m'ont vu eux aussi prendre les airs et viennent me prodiguer quelques conseils sur mes réglages sellette et les "astuces" de vol de ce site.

Je refais quelques vols du même type, ce n'est surement pas des vols exceptionnels mais je suis content de moi, c'est le principal !

Je commence à trouver qu'il y a beaucoup de monde au gonflage et en l'air, cela n'est pas forcément compatible avec mes qualités actuelles et ne venant pas de loin comme d'autres je préfère ranger mon matériel pour poursuivre ma progression une autre fois.

Demain peut être un petit tour chez Poney Volant !

La vidéo regroupant quelques instants de cette sortie.

Un rappel important si ces quelques lignes donnent des idées à certains d'entre vous : Si vous vous rendez sur ce site merci de toujours respecter les lieux afin qu'il soient encore accessibles dans le futur. Le site n'est pas exploitable toute l'année, les vaches y reprenant leurs droits pour toute la période printemps/été.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article